Vendeur à la Une – My Muse Comes and Goes

Etsy.com handmade and vintage goods

Photo par My Muse Comes and Goes

Bonjour, je m’appelle Désirée. je suis originaire de République Dominicaine, jai 37 ans et je suis la maman de Marius qui a bientôt 3 ans. Je suis le coup de crayon derrière la marque My Muse Comes and Goes, des illustrations pour les petits et pourquoi pas pour les grands. Concilier ma boutique et être maman est parfois difficile. Mais avec une bonne organisation, j’arrive à trouver un peu de temps pour mon activité.

Avant de lancer ma marque, j’étais étudiante à Barcelone en Marketing et Communication dans la Mode. C’est là bas que j’ai rencontré le papa de Marius (mon fils). Cette comme ça que je me suis retrouvée à Paris comme étudiante de langue Française. Pour être plus près de lui ! On a  vécu deux ans dans cette belle ville mais du jour au lendemain (pour des raisons de travail) on s’est retrouvés dans une toute petite ville, Agen… Le changement a été énorme entre ces deux villes si différentes. C’est dans ce contexte que l’idée de My Muse est venue. Depuis, nous avons décidé d’emménager à Toulouse dans le quartier que  j’adore : les Minimes.

Je trouve mes inspirations un peu partout. Dans ma tête il y a toute sorte de personnages qui se forment. Alors je les dessine. Je fais des croquis jusqu’à trouver le message caché, jusqu’à ce que l’image naisse et qu’elle commence a prendre forme sous mes yeux. Je me retrouve dans cette citation de Picasso : « L’inspiration existe mais elle doit te rencontrer lorsque tu es en train de travailler ». Toutes mes illustrations commencent dans un  cahier avec un crayon et un feutre noir pour passer après du côté digital  où je fais la couleur et finalement l’impression. Dessiner est une activité que j’aime de tout mon cœur et j’ai encore beaucoup d’idées dans la tête et le cœur que j’aimerai réaliser pour développer ma marque comme par exemple des habits pour les tout petits avec mes propres motifs !

Je suis surtout inspirée la nuit, ce moment m’aide à donner forme à toutes mes idées. Je passe souvent de périodes sans inspiration à des semaines où les idées fusent et je ne m’arrête plus. C’est d’ailleurs de la que le nom de ma boutique viens « My Muse Comes and Goes« . Cela représente cette facette de moi… la nuit, le jour, le sommeil, les idées…

La presque totalité de mes clients vient de pays hors de l’union européenne comme l’Australie, les Etat Unis, la Chine, l’ Angleterre, l’Irlande, le Chili etc… Etsy  m’a vraiment aidé à  avoir une visibilité à l’international. Actuellement  je suis revendue en Australie : Mes dessins sont vendus sous forme de stickers pour habiller les murs des chambres des petits. Mais avec Etsy, j’ai pu découvrir une communauté de créateurs, recevoir de l’aide ainsi que des réponses à mes questions via les Forums et les groupes.  Les clients dans la région de Toulouse commencent un peu à être intéressés par mes dessins et je suis ravie surtout pour les portraits personnalisés.

Retrouvez Désirée sur Etsy mais aussi sur Instagram et Facebook

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *