Vendeur à la Une – &Manufacture

Etsy.com handmade and vintage goods

Photo par etmanufacture

Bonjour, je m’appelle Virginie. Cela fait 3 ans que j’habite à Rennes avec mon ami Ronan. Nous nous y sommes installés à la fin de nos études. Aujourd’hui, âgée de 29 ans, je travaille depuis notre appartement. Architecte d’intérieur et designer de formation (diplômée de l’école PIVAUT), j’ai débuté une activité consacrée à la création, mêlant architecture intérieure et design de produit. En dehors des prestations de conception d’espaces et de produits qui sont mises au service des entreprises, je propose aux professionnels comme aux particuliers, des meubles, des luminaires et autres objets conçus sur mesure. Entre ces disciplines, les projets et les expérimentations ne sont pas qu’un simple plaisir. J’imagine de petits objets décoratifs qui se déclinent en petites séries ou pièces uniques, auto-éditées dans ma boutique Etsy &Manufacture.

En raison du temps passé pour mon activité principale, je n’ai pas la possibilité d’ouvrir une boutique physique en ville, j’ai donc opté pour ETSY. Cela m’a permis de vendre immédiatement mes créations grâce à sa grande visibilité. J’utilise Facebook et Instagram pour ma profession d’architecture intérieure et petit à petit j’intègre mes produits dans ma communication car ses univers se complètent. J’ai toujours de nouvelles idées pour des objets déco, souvent imaginés par rapport à mon propre besoin ou bien une envie.

J’utilise principalement le bois et le placage avec un graphisme moderne et actuel. Mes créations nécessitent du matériel de précision et différentes type de scie. Tout est fait-main dans mon atelier, avec beaucoup d’amour et parfois avec l’aide de petites mains supplémentaires pour les commandes importantes ; c’est toujours utile d’avoir une famille et des amis Bricoleurs ! Je m’amuse aussi beaucoup avec le packaging et le graphisme. L’étape du processus qui m’enchante le moins est l’expédition. Cela prend beaucoup de temps et les files d’attente à La Poste restent mon défi hebdomadaire.

Etsy permet également de faire de belles rencontres. Il y a quelques semaines , une personne est venue récupérer son achat directement à l’appartement, nous avons beaucoup échangé, elle a visité toute la maison et a voulu repartir avec l’ensemble de nos meubles… C’était un beau moment, en espérant qu’il y en ait beaucoup d’autres ! C’est pourquoi, j’adorerai participer à des ventes avec d’autres créateurs dans des boutiques physiques pour appartenir à un groupe, continuer les rencontres et aussi interagir avec les gens qui s’intéressent à mes produits.

Retrouvez Virginie sur Etsy mais aussi sur Facebook

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *