Vendeur à la Une – Céline Voisin

Etsy.com handmade and vintage goods

Photo par sarah couturier

Bonjour, je suis Céline. J’ai 45 ans et j’habite à Rouen. Je suis salariée à temps plein dans la fonction publique, j’ai donc la chance de pouvoir adapter mes horaires. Je commence tôt le matin, pour pouvoir finir à 16h30 et du coup m’accorder une plage horaire pour m’occuper de mon activité créative et de ma boutique Etsy Céline Voisin que je développe depuis 2016.

Pendant mes études d’Arts Appliqués et mon BTS Communication Visuelle, j’ai eu la chance de commencer à bricoler de nombreuses de matières et découvrir différentes techniques. Je réalisais souvent des cadeaux DIY pour mes amis. De fil en aiguille, j’ai rencontré une personne qui a souhaité vendre mes créations dans sa boutique et cela fait donc maintenant 23 ans que ça dure. J’ai toujours fait ça en parallèle d’un emploi salarié. Je travaille énormément autour du thème de la nature et des oiseaux. Je crée des ateliers DIY et je participe régulièrement à des expositions collectives. Mes inspirations découlent souvent de ces projets parallèles.

 Crédit Photo : Sarah Couturier

J’ai un atelier dans un espace de coworking que j’ai créé avec deux amis photographes. Nous sommes 5 en tout dans le lieu. Et nous avons également une partie galerie/showroom, dans laquelle je peux vendre en direct. Je travaille mes illustrations de manière numérique. Je fais d’abord quelques croquis rapide au crayon, mais je passe très vite à l’ordinateur. De temps en temps, je décline ces idées avec d’autres matières comme le papier découpé ou la céramique. Cela dépend des projets et également des demandes de mes clients.  Pour mes impressions, je fais appel à un imprimeur qui fait des tirages d’art et avec lequel je travaille depuis plus de 10 ans. Je ne suis jamais déçue du rendu couleur. Et ses encres anti UV permettent à mes illustrations de garder leurs couleurs d’origine même 10 ans après !

 Crédit Photo : Sarah Couturier

Je suis co-capitaine de la Team Etsy Normandie depuis plus d’un an, et j’avoue que la rencontre avec les autres vendeurs, les échanges entre nous m’ont beaucoup apporté. J’ai organisé des cours et ateliers lors du mois de l’entreprenariat en mars. Je me suis moi-même inscrite à ces cours (marketing / photos / analyse de boutiques) et j’ai beaucoup appris. Toutes les fiches et outils marketing disponibles dans le Manuel du Vendeur sont également très bien fait et apportent beaucoup d’infos utiles.

Retrouvez Céline sur Etsy mais aussi sur Instagram et Facebook

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *