Vendeur à la Une – Pamela Loops

Etsy.com handmade and vintage goods

Photo par Pamela Loops

Je m’appelle Céline, j’ai 38 ans, je vis en couple à Montpellier et je suis la maman d’un p’tit bo de 4 ans ! Je suis également la  créatrice de la marque Pamela LoopsMes études se résument à un parcours en Arts Plastiques et un DESS en Communication.Avant de lancer ma marque Pamela Loops, j’étais en charge de la communication visuelle pour le compte d’un grand groupe… dans la finance.

Pamela Loops a été créé un peu par hasard et en parallèle de mon activité professionnelle lors de l’anniversaire de l’homme qui partage ma vie. Comme cadeau, je lui avais fabriqué une petite boîte à message « Un jour je t’offrirai un verger avec des moutons », en référence à un projet commun. Peu de temps après, j’en ai créé une autre pour un mariage puis pour une naissance. Le bouche à oreille s’est mis à fonctionner et Pamela Loops est née. Etsy a ensuite facilité les choses, c’était tellement simple de créer une boutique ! Ma première vente a eu lieu dans les 3 jours qui ont suivi la création de ma boutique, cela m’a donné confiance. Si Etsy n’avait pas existé, je pense que j’aurais favorisé la vente intermédiée en boutique.

Je pourrais dire que mon travail aujourd’hui tourne autour de 3 activités principales : la gestion /création des commandes, la recherche ainsi que la mise au point de nouveaux produits et la logistique. Bien entendu, mon étape favorite reste la conception de nouveaux produits ! Mais cette activité demande beaucoup de disponibilité d’esprit et prise dans le flux des commandes, ce n’est pas toujours évident d’y consacrer un temps fixe et conséquent. Je dirais que je consacre entre 60% et 80% de mon temps quotidien à ma marque, cela varie en fonction des commandes et des projets. Je m’inspire beaucoup des tendances mais aussi et surtout des demandes spécifiques de clients. En effet, de nombreux produits ont vu le jour suite à des commandes personnalisées. Pour le moment, mon atelier est à la maison, je réalise l’ensemble des pièces à la main à l’exception de la partie textile pour laquelle je travaille avec une couturière.

Mon meilleur souvenir sur Etsy est sûrement d’avoir suivi la vie d’un cliente à travers ses commandes. Une première boîte pour une demande en mariage, une seconde pour une demande de témoin, puis une troisième pour l’annonce d’une naissance. Quelle belle aventure !

Retrouvez Céline sur Etsy mais aussi sur Instagram et Facebook

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *